Aperçu de la demande d’action collective 500-06-000805-164

Impression de l'aperçu de la demande d'action collective

Étape de la demande :

Terminée - Action collective terminée

Palais de justice :

Montréal

Date de dépôt de la demande d'autorisation :

2016-08-12

No de dossier :

500-06-000805-164

Sujet :

Protection du consommateur; Responsabilité extracontractuelle

Cette affaire concerne :

Le demandeur allègue que la Société des casinos du Québec inc. a contrevenu à l’article 224 c) de la Loi sur la protection du consommateur lorsqu’elle a, selon lui, vendu certaines boissons alcooliques entre 12 h 00 a.m. et 3 h 00 a.m. dans la nuit du samedi au dimanche durant la Période visée par l’action collective.

Nom des parties :

Mustapha Mahmoud c. La Société des Casinos du Québec inc.

Description du groupe qui intente l'action :

Every consumer, pursuant to the terms of Quebec’s Consumer Protection Act (the “CPA”), who, since August 12th, 2013 (the “Class Period”), purchased any food or beverages from the Casino de Montréal, the Casino de Charlevoix, the Casino de Mont-Tremblant and/or of the Casino du Lac-Leamy, and who was charged a higher price than that advertised on the menu;Every consumer, pursuant to the terms of Quebec’s Consumer Protection Act (the “CPA”), who, since August 12th, 2013 (the “Class Period”), purchased any food or beverages from the Casino de Montréal, the Casino de Charlevoix, the Casino de Mont-Tremblant and/or of the Casino du Lac-Leamy, and who was charged a higher price than that advertised on the menu;Every consumer, pursuant to the terms of Quebec’s Consumer Protection Act (the “CPA”), who, since August 12th, 2013 (the “Class Period”), purchased any food or beverages from the Casino de Montréal, the Casino de Charlevoix, the Casino de Mont-Tremblant and/or of the Casino du Lac-Leamy, and who was charged a higher price than that advertised on the menu;Every consumer, pursuant to the terms of Quebec’s Consumer Protection Act (the “CPA”), who, since August 12th, 2013 (the “Class Period”), purchased any food or beverages from the Casino de Montréal, the Casino de Charlevoix, the Casino de Mont-Tremblant and/or of the Casino du Lac-Leamy, and who was charged a higher price than that advertised on the menu;

Documents et actes de procédure :

Document Date du document
Demande d’autorisation d’exercer une action collective 2016-08-12
Réponse 2016-08-31
Avis de substitution de l'avocat du demandeur 2016-09-08
Avis aux membres 2018-07-03
Jugement sur la demande d’autorisation d’exercer une action collective 2018-10-03
Jugement de clôture (Accordé) 2019-03-22

Avocats de la partie demanderesse :

Nom Courriel Téléphone Adresse Nom du cabinet Site web
Zukran, Joey [email protected] (514)379-1572 276, rue Saint-Jacques, suite 801, Montreal, Québec, Canada , H2Y 1N3 LPC Avocat Inc. www.lpclex.com

Avocats de la partie défenderesse :

Nom Courriel Téléphone Adresse Nom du cabinet
Leclerc, Karine [email protected] (514)499-5021 500, rue Sherbrooke Ouest, 22iem étage, Montréal, Québec, Canada , H3A 3G6 Roiter, Tremblay et Associés

Étape de la demande

4 - Terminée - Action collective terminée

Palais de justice

Montréal

Date de dépôt de la demande d'autorisation

2016-08-12

No de dossier

500-06-000805-164

Sujet

Protection du consommateur; Responsabilité extracontractuelle

Cette affaire concerne

Le demandeur allègue que la Société des casinos du Québec inc. a contrevenu à l’article 224 c) de la Loi sur la protection du consommateur lorsqu’elle a, selon lui, vendu certaines boissons alcooliques entre 12 h 00 a.m. et 3 h 00 a.m. dans la nuit du samedi au dimanche durant la Période visée par l’action collective.

Nom des parties

Mustapha Mahmoud c. La Société des Casinos du Québec inc.

Every consumer, pursuant to the terms of Quebec’s Consumer Protection Act (the “CPA”), who, since August 12th, 2013 (the “Class Period”), purchased any food or beverages from the Casino de Montréal, the Casino de Charlevoix, the Casino de Mont-Tremblant and/or of the Casino du Lac-Leamy, and who was charged a higher price than that advertised on the menu;Every consumer, pursuant to the terms of Quebec’s Consumer Protection Act (the “CPA”), who, since August 12th, 2013 (the “Class Period”), purchased any food or beverages from the Casino de Montréal, the Casino de Charlevoix, the Casino de Mont-Tremblant and/or of the Casino du Lac-Leamy, and who was charged a higher price than that advertised on the menu;Every consumer, pursuant to the terms of Quebec’s Consumer Protection Act (the “CPA”), who, since August 12th, 2013 (the “Class Period”), purchased any food or beverages from the Casino de Montréal, the Casino de Charlevoix, the Casino de Mont-Tremblant and/or of the Casino du Lac-Leamy, and who was charged a higher price than that advertised on the menu;Every consumer, pursuant to the terms of Quebec’s Consumer Protection Act (the “CPA”), who, since August 12th, 2013 (the “Class Period”), purchased any food or beverages from the Casino de Montréal, the Casino de Charlevoix, the Casino de Mont-Tremblant and/or of the Casino du Lac-Leamy, and who was charged a higher price than that advertised on the menu;
Retour